Nom |
Actions |
QD6a + QD6b. Actuellement, il existe des programmes pour prévenir la violence manifestée par les adultes, les jeunes adultes, les adolescents, les enfants et les très jeunes enfants. (OU) Actuellement, il existe des programmes pour prévenir la violence manifestée par les très jeunes enfants, les enfants, les adolescents, les jeunes adultes et les adultes. Si le gouvernement canadien investissait 100 millions de dollars supplémentaires pour ces programmes de prévention, selon vous, à quel groupe d'âge devrait-il accorder la priorité ? Est-ce... |
Consulter |
EC_Q02A) Les parents doivent prendre la responsabilité d'offrir aux enfants des occasions d'apprentissage pendant les cinq premières années de la vie? Êtes-vous...? |
Consulter |
EC_Q04A) Dans quelle mesure êtes-vous en accord ou en désaccord que l'apprentissage dans la petite enfance devrait préparer les enfants à apprendre à l'école. Êtes-vous...? |
Consulter |
EC_Q04B) Dans quelle mesure êtes-vous en accord ou en désaccord que l'apprentissage dans la petite enfance devrait susciter une attitude positive à l'égard de l'apprentissage. Êtes-vous...? |
Consulter |
EC_Q04C) Dans quelle mesure êtes-vous en accord ou en désaccord que l'apprentissage dans la petite enfance devrait développer le potentiel artistique des enfants? Êtes-vous...? |
Consulter |
EC_Q04D) Dans quelle mesure êtes-vous en accord ou en désaccord que l'apprentissage dans la petite enfance devrait susciter une attitude positive à l'égard de la vie? Êtes-vous...? |
Consulter |
EC_Q04E) Dans quelle mesure êtes-vous en accord ou en désaccord que l'apprentissage dans la petite enfance devrait développer les compétences sociales des enfants? Êtes-vous...? |
Consulter |
EC_Q04F) Dans quelle mesure êtes-vous en accord ou en désaccord que l'apprentissage dans la petite enfance devrait développer un sens de responsabilité personnelle chez les enfants? |
Consulter |
EC_Q04G) Dans quelle mesure êtes-vous en accord ou en désaccord que l'apprentissage dans la petite enfance devrait favoriser le développement intellectuel? Êtes-vous...? |
Consulter |
EC_Q04H) Dans quelle mesure êtes-vous en accord ou en désaccord que l'apprentissage dans la petite enfance devrait favoriser le développement affectif? Êtes-vous...? |
Consulter |
EC_Q04I) Dans quelle mesure êtes-vous en accord ou en désaccord que l'apprentissage dans la petite enfance devrait favoriser le développement physique? Êtes-vous...? |
Consulter |
[6.1.] Please indicate how much you agree with the following: I believe education and health can should work together to help identify early childhood conditions. |
Consulter |
[Q17a-j.] L'initiative « L'école j'y tiens » du Gouvernement du Québec porte sur la persévérance et la réussite scolaires et comporte 13 mesures. Jusqu'à quel point diriez-vous que chacune des recommandations suivantes aura un impact important sur la persévérance et la réussite scolaires au Québec. Veuillez utiliser une échelle de 1 à 10 où « 1 » veut dire que ça n'a aucune importance et « 10 » veut dire extrêmement important. |
Consulter |
[Q18a-c. Parmi les voies d'action de l'initiative « L'école j'y tiens » du Gouvernement du Québec, quelle devrait être la PRIORITÉ ? |
Consulter |
[Q76.] Personnellement, seriez-vous prêt à payer plus d'impôts afin
? |
Consulter |
1. Une intervention dès la petite enfance. L’apprentissage du jeune enfant débute tôt après sa naissance et il en est de même pour sa préparation progressive à l’école. Si l’on souhaite favoriser la réussite éducative du plus grand nombre d’enfants, il est pertinent de considérer les années qui précèdent l’entrée à l’école.
Veuillez classer par ordre de priorité les actions suivantes :[Classement 1] |
Consulter |